Maigrir Rapidement : Avis sur le Régime Soupe

Aujourd’hui, il existe plusieurs variantes et aussi de nombreux avis sur le régime soupe, mais la plus connue est le régime de la soupe au chou. Le régime soupe serait né dans les années 80 dans un hôpital américain.
Il était à l’origine destiné aux patients obèses pour les aider à perdre du poids avant une opération. Les soupes peuvent être servies avec d’autres aliments, mais les choix sont très limités car elles doivent être pauvres en calories contrairement au régime Cohen.

Comment fonctionne le régime de la soupe ?

Le régime soupe consiste à manger de la soupe au chou qui est l’ingrédient principal de la recette à chaque repas, même au petit déjeuner pendant 7 jours d’affilée pour perdre 4 à 5 kilos. En fait, il existe sous de nombreuses formes et, vu son succès, chacun a sa propre recette pour maigrir.
Nous vous recommandons de suivre le plus simple, qui consiste à prendre un bol de soupe au chou chaque jour du traitement. Et à chaque repas, en le combinant avec d’autres aliments recommandés.

En fait, vous ne mangerez pas seulement de la soupe pendant une semaine entière, vous l’associerez d’abord à des fruits et légumes, puis à de la viande. Le régime soupe est l’une des recettes classiques de perte de poids naturelle. Le principal aliment de ce régime est le chou, dont on sait qu’il brûle les graisses. Comme le chou a des propriétés brûle-graisses, la soupe est faite avec du persil, des poivrons, des carottes, du céleri et des tomates.

 

Maigrir Rapidement : Avis sur le Régime Soupe

 

Effets du régime de soupe

Faire de la soupe au chou un régime signifie que vous consommerez la soupe que vous aurez préparée en trois repas par jour pendant sept jours consécutifs. Dans ce bol de soupe, vous devrez ajouter un aliment, que nous détaillons ci-dessous, pour éviter les carences alimentaires. De plus, il est fortement recommandé de ne pas pratiquer le régime soupe pendant plus d’une semaine, cela peut être dangereux pour votre santé.

Si, à la fin de la semaine, les résultats souhaités ne se produisent pas et que vous constatez une reprise de poids rapide. De plus, il est recommandé de le laisser pendant 2 semaines avant de recommencer ce régime.
Cette option nutritionnelle est essentiellement basée sur un régime alimentaire de 3 repas par jour, chaque repas étant composé d’un bol de soupe et d’aliments sans gluten (fruits et légumes).
Pour éviter la monotonie et pour obtenir suffisamment de nutriments, il est également recommandé de changer la recette chaque jour et de faire une soupe d’amaigrissement.

Avis sur le régime Soupe : On en pense quoi ?

Une fois le régime terminé, ou affamé du point de vue de votre corps, vous pouvez reprendre tout le poids que vous avez perdu à cause de l’effet yo-yo. Le yo-yo n’est jamais bon pour la santé et peut vraiment vous faire prendre du poids pendant votre régime. La perte de poids régulière après un régime peut être vraiment délicate.

De plus, le régime soupe au chou peut entraîner des carences alimentaires, tout comme le régime Hollywood, qui sont mauvaises pour la santé physique et mentale.
Vous ne pouvez donc pas dépasser 7 jours, une condition que vous devez vraiment respecter si vous voulez suivre ce régime pour perdre du poids.
Si vous voulez perdre du poids, soyez prêt à manger pendant 7 jours et prenez un bol de soupe au chou à chaque repas.
Bien sûr, il faut y ajouter une alimentation saine et équilibrée, sans oublier d’inclure des aliments qui brûlent les graisses.

Quel type de repas est recommandé pour ce régime ?

Dans le régime soupe au chou, la recette principale est un mélange de soupes faites à partir de divers légumes. Les ingrédients typiques sont les oignons, l’ail, le chou et d’autres légumes tels que le céleri, les poivrons ou les tomates. Tout d’abord, aucune recette de soupe amaigrissante n’est plus efficace qu’une autre.
L’important est de choisir des légumes sans amidon et relativement pauvres en calories.

Selon de nombreux avis sur le régime soupe, la soupe au chou entraîne une perte de poids rapide de 7 kg en 2 semaines, ce qui est énorme. Le problème, c’est que ces fameux kilos ne sont pas seulement gras, loin de là !
Imaginez que vous ne mangiez qu’un seul légume indigeste, donc très peu de protéines à l’inverse du régime Dukan, presque pas de graisse et finalement peu de glucides. Pour s’adapter, votre corps va épuiser ses réserves de protéines, ses muscles et ses réserves d’énergie comme le glycogène, et bien sûr un peu de graisse.
De plus, comme le chou est un diurétique, vous éliminerez beaucoup d’eau. Vous pensez peut-être que c’est de la graisse, mais en fait c’est juste de l’eau.
Il s’agit d’un régime alimentaire extrême, très restrictif et très peu calorique.

S’il a été prouvé que le régime soupe au chou est un moyen efficace de perdre du poids. L’avis sur le régime soupe des experts de la santé sont presque unanimes sur certains des aspects négatifs de ce régime.

error: Content is protected !!